top of page
nicole-cercle1.png

Nicole Bordeleau

Le parcours professionnel de Nicole Bordeleau a débuté dans le monde de la mode et des médias. Dans les magazines, à la radio et à la télévision, Nicole est grandement appréciée du public pour son approche simple et authentique.

Au début des années 90, la carrière de Nicole Bordeleau a pris une orientation nouvelle alors qu’elle apprend qu’elle est atteinte de l’hépatite C, maladie alors jugée incurable dont les symptômes sont nombreux et douloureux. Elle s’intéresse alors aux médecines complémentaires et découvre le yoga et la méditation comme moyens d’agir sur la douleur et les effets secondaires de la maladie.

Elle entreprend des recherches, des formations spécialisées et des études qui s’échelonneront sur plus de quinze ans auprès des professeurs les plus réputés à l’échelle internationale. Elle obtient alors les plus hautes certifications dans le domaine et devient notamment la première Québécoise à avoir complété une formation de 800 heures en philosophie du yoga auprès de Georg Feuerstein.

Durant de nombreuses années, Nicole enseignera le  yoga de manière bénévole afin d’en faire connaître les bienfaits et d’en faire profiter le plus grand nombre possible. En 2002, elle fonde avec Hélène Dalair, le centre YogaMonde où elle enseigne le yoga et la méditation dans une perspective thérapeutique. Aujourd’hui, YogaMonde est un centre d’enseignement de grande renommée où se croisent des professeurs de yoga hautement qualifiés et des spécialistes de la santé de diverses disciplines ainsi que des médecins ayant intégré le yoga et la méditation à leur pratique.

Elle est l’auteure de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès populaire et médiatique. Avec simplicité, authenticité et générosité, Nicole a su transmettre à des milliers de personnes des pistes de réflexion, des exercices pratiques et des méditations pour passer du chaos au calme et pour vivre le meilleur de leur vie au moment présent.

bottom of page